Pourquoi le lait de vache ? 

Le lait de vache est peu utilisé en cosmétique, et pourtant c’est un lait très gras donc qui peut être intéressant pour apporter hydratation et nutrition en même temps. Vous ne le savez peut-être pas mais le lait est une solution miracle pour la peau du visage et de corps.

Le lait apporte une hydratation en profondeur, c’est une émollient et hydratant naturel grâce à ses protéines et acides gras. Les protéines du lait ont une forte capacité d’absorption et de rétention d’eau.

Les cosmétiques à base de lait ne sont pas des produits “anti déshydratants” mais de véritables hydratants.

Le lait nourrit la peau : Il contient des vitamines (A, B1, B6, B12, C, D, E) et des minéraux, comme le zinc (enrichie en antioxydants), le fer et le sélénium. Le lait contient également des acides gras, des acides aminés, de l’acide citrique, des antioxydants et des enzymes. La vitamine A joue un rôle essentiel dans la croissance des tissus.

Le lait nettoie votre peau : En effet, il exfolie la peau en douceur et donne un coup d’éclat grâce à ses acides alpha-hydroxylés. Ce qui permet donc l’élimination des cellules mortes et impuretés de votre peau.

Le lait soulage irritations et inflammations : c’est-à-dire, le lait connue pour avoir de fortes propriétés anti-inflammatoire en raison de la présence de lactoferrine, répare et prévient les problèmes de peaux, tels que l’acné ou rougeurs. La présence de vitamines B6 et B12, ont des actions cicatrisants.

Et pour finir…le lait maintien le pH de la peau : le lait contient des acides gras ce qui abaisse le pH des cosmétiques et le rend presque similaire à celui du corps humain. Il favorise la fonction d’équilibrage du pH de la peau et aide au maintien de son film-hydrolipidique, ce qui permet de conserver son taux d’hydratation naturelle.

De plus, étant conjointe d'un agriculteur mettre le lait ou autres ingrédients issue de l'agriculture m'était indispensable.